La Charte
Le projet
La Commune Imaginée du Bandiat
La dynamique dans le projet
Être accueilli aux Petits Fours
Accueil des visiteurs de la Commune Imaginée du Bandiat
"Lamandeau"
Un hameau
"Villemercier"
Un territoire résilient est capable de s'adapter et de se développer durablement face à diverses perturbations.
Contexte :
La Commune Imaginée du Bandiat est une association qui a su créer un lieu central, l'auberge, offrant un espace d'accueil pour les volontaires agricoles, les réunions, les assemblées générales, ainsi qu'un logement provisoire pour les visiteurs et les personnes souhaitant s'installer sur le territoire.
Cet endroit convivial a également permis aux entrepreneurs de bénéficier d'une cuisine professionnelle pour exercer leurs activités.
Après quelques années d'existence, la Commune Imaginée du Bandiat a attiré de nombreux entrepreneurs, actifs et familles, tous ayant exprimé des besoins spécifiques liés au travail qu’ils voulaient démarrer ou continuer.
Les entrepreneurs nécessitent des formations, des infrastructures adaptées et un environnement propice à l'entrepreneuriat. Les actifs recherchent des opportunités de travail sur le territoire, tandis que les familles ont besoin de soutien pour entreprendre ou travailler, ainsi que de logements pérennes, de lieux de loisirs et de rencontres.
Objectifs :
Bouture Résiliente a pour objectif de répondre aux besoins des nouveaux arrivants et des résidents en proposant diverses structures telles qu'un espace de coworking, des ateliers, des logements, une micro-crèche, une cantine, des salles de formation et de sport, etc. Notre ambition est de développer des services adaptés au territoire, dans une perspective de résilience.
En tant que soutien immobilier, votre participation nous permettrait de prendre le relais de l'accueil logistique des woofeurs, des visiteurs et des personnes souhaitant s'installer sur le territoire.
Pour réaliser ces objectifs, nous envisageons l'acquisition de foncier à Saint-Barthélemy-de-Bussière, où se trouve le principal lieu de production, de formation et d'accueil de la CIB, à savoir le terrain de Villemercier.
Nous sommes convaincus que votre soutien dans cette aventure contribuera à créer un environnement dynamique, résilient et propice au développement du territoire.
La Charte
Le projet
La Commune Imaginée du Bandiat
La dynamique dans le projet
Être accueilli aux Petits Fours
Accueil des visiteurs de la Commune Imaginée du Bandiat
Retrouvez tous les groupes : wiki.lasuitedumonde.com
Soutenir la coopérative : cooperer.lasuitedumonde.com
S'abonner : abonnement.lasuitedumonde.com
Le site : lasuitedumonde.com
2020 - La Suite du Monde